Procedure: Creation d’un nouveau rapport EQ-i

Création d’un nouveau rapport EQ-i

IMPORTANT: La terminologie anglaise utilisée dans ce document est représentatif du portail de Multi Health Systems (MHS).  Pour la version traduite de celle-ci, veuillez-vous référer à l’annexe «Traduction du portail MHS » incluse dans le présent manuel.

#1  Accédez à votre compte via le portail de MHS à l’adresse suivante : https://tap.mhs.com/Home.aspx.  À « Members Login », entrez votre nom d’utilisateur dans le champs « Username » et votre mot de passe dans le champs « Password » et cliquez sur « Login ».

 

#2  Une fois connecté à votre compte, cliquez sur « EQ-i 2.0 » sous la section « My Assessments »

#3  Sous « Create a New Report », cliquez sur le type de rapport que vous désirez générer.  

Remarque : Le rapport « Group » est disponible en anglais seulement.

#4  Dans la section « Select a report template », cliquez sur la touche flèche vers le bas pour faire défiler le menu et sélectionnez le modèle approprié.  

Remarque : Vous pouvez créer un nouveau modèle avec différents paramètres et un logo pour la page couverture à partir de l’option « Create a New Template ».

#5  Sous le champ « Report Title », vous pouvez ajouter de l’information (maximum de 75 caractères) afin de personnaliser davantage la page couverture du rapport.  

Remarque : En ce qui concerne le rapport leadership, le nom du client ainsi que la date (en anglais) apparaissent automatiquement sur la version finale du rapport.  Quant au rapport professionnel, le nom du client ainsi que la date (en français) apparaissent par défaut sur la version finale du rapport.

#6  Sous « Report Option » faites une revue des options du rapport s’appliquant à celui du client et à celui du formateur.  Ensuite, cliquez sur « Next » pour poursuivre ou « Back » pour retourner à l’étape précédente.

Remarque : Le système génère un modèle d’options par défaut que nous vous conseillons de maintenir tel quel.  

#7  Avant de passer à la prochaine étape, le système vous demandera si vous souhaitez sauvegarder les changements apportés à votre gabarit.  Cliquez « Yes » si vous souhaitez sauvegarder vos changements ou « No » si vous ne désirez pas les conserver.

#8  A la section « Select Participants »,  choisissez le client pour qui vous souhaitez créer un rapport en cliquant dans la case située à gauche de son prénom.  Cliquez « Next » pour poursuivre ou « Back » pour retourner à l’étape précédente.

#9  A la section « Review Your Order »,  faites une dernière revue des paramètres du rapport (Report Settings) que vous désirez commander. Cliquez « Ready to Purchase » pour procéder à l’achat du rapport ou « Back » pour retourner à l’étape précédente.

#10  A la section « Payment Details » prenez connaissance du nombre de jetons requis pour créer le rapport (Total Tokens Required), du nombre de jetons disponibles dans votre compte (Available Tokens in Your Account), le nombre de jetons que vous devez acheter pour poursuivre l’achat (You must purchase this many additional tokens to continue), le prix unitaire des jetons (Token unit price) ainsi que la TPS (GST) et le total de la transaction. Cliquez sur « Go to secure payment » pour procéder au paiement.

#11  Par le biais du système de paiement sécurisé de MHS, indiquez, dans les champs respectifs, votre numéro de carte de crédit (Card Number), le mois (Month) et l’année (Year) d’expiration et le CVV (Pour les cartes Visa/Mastercard, le numéro de trois chiffres est imprimé sur la plage de signature, au dos de la carte, à la suite du numéro de compte).  Cliquez sur « Submit » pour soumettre vos informations.

#12  Une fois votre paiement terminé, vous pouvez imprimer des reçus pour vos dossiers en cliquant sur « Print receipt ».  Pour accéder à vos rapports (celui du client et du formateur), cliquez sur « My Reports ».

Remarque : Le premier reçu concerne l’achat de jetons (Purchase 90 tokens), l’autre confirme l’achat de votre rapport (Purchase 1 Leadership Report).  

#13  Cliquez sur « Client » pour télécharger le rapport client. Ensuite, cliquez sur « Coach » pour télécharger le rapport du formateur.

#14  Une fois le téléchargement de vos rapports terminés, cliquez sur « Logout » situé dans le coin supérieur droit de l’écran pour vous déconnecter de votre compte.